Otago Peninsula and Dunedin

Publié le par Decartes-Bondu

Otago Peninsula and Dunedin
Otago Peninsula and Dunedin
Otago Peninsula and Dunedin
Otago Peninsula and Dunedin
Otago Peninsula and Dunedin
Otago Peninsula and Dunedin
Otago Peninsula and Dunedin
Otago Peninsula and Dunedin
Otago Peninsula and Dunedin
Otago Peninsula and Dunedin

"Mais oui mais oui, les pommes c'est fini" comme dirait une célèbre chanson française :). Donc on vous donne pour le fun la réponse à notre jeu concours que personne n'a trouvée: le 28 mars à 16h. (Vous nous avez un peu sur-estimés ou sous-estimé la difficulté du travail...au choix)

On a pas perdu de temps pour autant car nous commencerons les vendanges le 7 avril pour une durée de trois semaines non-stop...enfin ça ça sera à nous d'en décider :-)

Donc nous avons décidé de visiter un petit peu le sud du sud, et de passer nos premières nuits dans notre super mini-van. Alors dimanche direction la peninsule de l'Otago. D'entrée de jeu nous sommes tombés sous le charme de cette petite avancée de terre sur l'Océan Pacifique.... La rencontre de Lions de mer et de phoques à fourrure y étant pour beaucoup. Les plages et leurs vagues sont magnifiques, idéales pour les surfeurs.... On verra , peut-être qu'on aura la chance de s'y mettre cette année... Mais ça sera pour un prochain post. Les routes en graviers ou terre battue pour arriver sur les sites sont assez déconcertantes au premier abord mais on s'est vite pris au jeu car dans le sud il semblerait que pour accéder à un site il faille faire avec. Ah oui, on oubliait, il y a plein de moutons, encore des moutons, ou sinon des moutons, mais les routes sont tellement sympas pour la conduite que vous ne devez pas vous inquiéter pour nous car on ne s'endort pas en les comptant.

Nous avons testé nos premières nuits en camping sauvage ( sur des sites autorisés.... Faut pas déconner quand même, on a passé l'âge de faire les cons.... Surtout Cécile et son quart de siècle). En tout cas on a pas encore eu froid dans le van mais quand faut sortir de la couette il faut s'armer de courage quand même car oui, on vous a dit plus haut qu'il y avait beaucoup de moutons.... Et bien y'a aussi plein de vent :). D'ailleur les moutons se font tondre pour éviter les épis....Aymeric pense à faire pareil :).

Nous avons aussi visité Dunedin.... Voilà. Non sérieusement y'a pas grand chose, on est allé s'amuser sur la rue la plus pentue du monde (35%). On a vu la belle gare et la plus vieille université du pays. Et petit détail, qui n'en est pas un pour certain, Dunedin est LA ville la plus éloignée de Londres.... Qu'est-ce qu'on est bien loin des rosbeefs :).

Sinon on dort et on mange bien... Et on se lave ....parfois :(.

Après 3 jours aux alentours de Dunedin....direction Les Catlins.... Qui fera l'objet d'un nouvel article tout bientot.

En attendant voici les photos des alentours de Dunedin.

On en prend plein les yeux pour vous.

PS: Après 3 jours aux alentours de Dunedin, nous avons fait deux jours dans Les Catlins et maintenant nous passons le weekend dans Fiordland avant de retourner sur Cromwell pour travailler un petit peu...on vous racontera le reste de notre périble le plus vite possible.

Gros bisous tout le monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
:-D
Répondre
S
Voilà encore plein de photos qui nous font rêver. C'est super cool de constater que vous vous adaptez si bien à votre vie de baroudeurs. Je vous envie ;-) . gros bisous. <3 <3 <3
Répondre
A
A quand une photo de moutons?
Répondre